Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
15 novembre 2012

36 458 mots

JGR plage Baie-des-Sables

Orphée avance lentement. Mot à mot, presque. Aujourd'hui, je travaille sur la scène qui a, à elle seule, engendré le roman. Sur laquelle j'ai greffé ensuite la réflexion sur la Mémoire, sur Orphée et Eurydice. 

J'ai toujours en tête mon "deadline" et je devrais remettre un manuscrit potable à mon directeur littéraire avant les fêtes. J'estime qu'il me reste une vingtaine de pages à écrire encore. J'en suis à la page 222 et au dénouement. Ne restera bientôt qu'à conclure.

Mon lecteur de prédilection -mon Amoureux!- a entrepris une lecture du texte. Il dit que ça coule bien, peut-être même mieux qu'Enthéos. Mais il n'est qu'à la page 43... Il faudra voir si l'impression d'ensemble continuera à être positive.

Et puis, je suis prête pour le Salon du Livre de Montréal! L'occasion de voir amis, famille, ami-e-s-auteur-e-s et toute l'équipe de ma maison d'édition. Si vous passez par Montréal vendredi, samedi ou dimanche, je serai au Stand 532!

Horaire de dédicaces:

Vendredi 16 novembre: 18h à 19h

Samedi 17 novembre: 10h30 à 12h et 20h à 21h

Dimanche 18 novembre: 14h à 15h

**

Photo: Sur la plage de Baie-des-sables, lieu du roman!

Publicité
Commentaires
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité