Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
14 octobre 2014

Défi Québec-O-Trésors 2015

Enfants de ma vie GR

Je ne suis pas assidue sur mon blogue, c'est vrai. Mais quand je suis tombée sur l'initative de Karine, j'ai eu envie de relever le Défi Québec-O-Trésor 2015.

Pour l'occasion, j'ai rebrassé mes lectures québécoises "chouchoutes" et ai réussi à faire (difficilement...) un choix de cinq livres que j'ai adorés. 

Alors les voici, en ordre alphabétique de nom de famille d'auteur. Comme ça, pas d'ordre de préférence!

 

Victor-Lévy Beaulieu, James Joyce, l'Irlande, le Québec, les mots (essai).

Véronique Côté et Steve Gagnon, Chaque automne, j'ai envie de mourir (nouvelles)

Dany Laferrière, L'Énigme du retour.

Gabrielle Roy, Ces enfants de ma vie. (Nouvelles)

Leif Tande, L'origine de la vie. (BD)

 

Bon. Ok, je sais. Gabrielle Roy est manitobaine. Et Dany est haïtien. Mais leurs oeuvres ont été rédigées ici, alors je les compte comme Québécois.

Maintenant, je participerai moi aussi au défi avec enthousiasme, en découvrant et partageant mes lectures de quelques trésors (et dieu sait s'il me reste des découvertes littéraires à faire!) selon l'énergie et le temps que j'aurai d'ici le 30 septembre 2015.

 

Publicité
Commentaires
K
Oui oui, ça compte! :))) Et moi non plus, je ne connais pas la BD!
Répondre
G
Merci de ta participation! La BD m'intrigue, je ne connais pas du tout cet auteur!
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité