Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
22 juillet 2010

Sur le blogue Un jour et puis un autre

On lit encore Enthéos ici et là... et on en parle aussi parfois. Merci à Venise et à ses yeux virtuels acérés (!) qui, une fois de plus, m'a mise au courant de ce billet écrit par Ginette (qui vit à Québec), sur son blogue Un jour et puis un autre. Ginette parle de la narration "omnisciente" du roman et exprime ainsi son appréciation:

"Je crois que j'aurai ce livre dans la mémoire longtemps. Il m'a donné des goûts (que j'avais déjà,mais je recule toujours devant l'abondance) de relire les auteurs grecs et aussi de lire Les nourritures terrestres que je n'ai jamais lu.
J'ai particulièrement aimé lire sur mon environnement : je ne verrai certainement plus Le Bonnet d'âne et la rue St-Jean de la même façon."

Publicité
Commentaires
V
Mon doux que j'aime ça passer le mot :-)
Répondre
G
En tout cas ce serait encourageant pour vous car beaucoup de mes pairs connaissent déjà la mythologie.<br /> N'oubliez pas de compléter votre cv avec votre récente publication.<br /> <br /> En parlant de jeune, Michel Pleau enseigne là depuis plus de dix ans et je ne crois pas qu'il soit très vieux.
Répondre
J
Ginette: Tout le plaisir est pour moi! Si vous demeurez près du cégep, alors nos chances sont bonnes pour que nous nous croisions, en effet. Et en ce qui concerne les cours à l'université, j'ai déjà voulu envoyer mon cv pour donner des cours, notamment en mythologie. Mais on m'avait fait comprendre à l'époque (et à peine poliment) que j'étais trop jeune... Ceci dit, ce n'est pas impossible que je me propose à nouveau, surtout lorsqu'au cégep j'ai peu de cours disciplinaires. Ce serait une façon d'enseigner "ma" discipline. Devant un auditoire "vraiment" intéressé et motivé, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas des cégépiens!
Répondre
G
Merci de m'introduire sur votre blogue.<br /> <br /> J'habite tout près du CEGEP Garneau. Peut-être que je vous croiserai un jour.<br /> <br /> Vous ne donnez pas de cours pour les 50 ans et plus à l'université Laval?
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité