Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
20 décembre 2008

Avancer

routeJ'ai recommencé à écrire.

Pour vrai.

Finalement, ça se passe bien. Je n'écris pas aussi vite que pour Enthéos, du moins, pas pour le moment. Mais l'inspiration est là. Le rythme. Les mots.

Ces derniers jours, j'ai pris des notes, en ai relu d'autres, prises il y a quelque temps. J'ai aussi relu mes journaux, sélectionnant des extraits qui, éventuellement, seront passés au filtre de la fiction. J'ai en main une trentaine de pages de ces extraits, de ces notes. Vestiges d'années difficiles transmutés bientôt en art. Ainsi aurai-je réussi à guérir d'une partie de ma vie.

Cinq pages. C'est tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent. Mais en moi s'appaise l'angoisse de ne plus être capable d'écrire. L'après Enthéos ouvre sur autre chose. J'avance.

Publicité
Commentaires
M
Très touchant ce billet!
Répondre
K
Hors-sujet mais de bon coeur... De très Joyeuses Fêtes Danaée!!
Répondre
A
Joyeux Noël, Danaée, à toi et à tous les tiens.
Répondre
L
Joyeux repos, joyeuse écriture et surtout...<br /> Joyeux Noël à toi et toute, toute ta famille.
Répondre
P
C'est une bonne nouvelle. J'imagine que ce n'est pas facile de se retrouver face à une page blanche.
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité