Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
14 décembre 2012

Corne de brume

Rocher Percé brume

Journée d'écriture. Dehors, la neige qui tombe mollement.

Le bruit du passage des voitures s'assimile au roulement des vagues sur la berge. Ce fleuve qui emplit mon roman et dans lequel je suis plongée depuis tant de mois, maintenant.

Au loin résonne la corne de brume des navires sur le Saint-Laurent. Appels dans le brouillard blanc, audibles de ma table de travail. Je vis en ville mais, à vol d'oiseau, je ne suis qu'à quelques centaines de mètres du grand fleuve.

Moi aussi, j'ai l'impression de faire mon chemin dans la brume. Mais j'avance.

Le port se profile.

**

Photo: Brume sur le Rocher Percé, prise par Yanick Piché.

Publicité
Commentaires
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité