Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
26 octobre 2008

À la radio de CJSO (Bas-Richelieu)

Je viens de donner une entrevue téléphonique en direct à Luc Denoncourt sur les ondes de CJSO, la radio du Bas-Richelieu. Il m'a posé quelques questions sur mon personnage de Thomas, sur le domaine des études anciennes et les liens avec ma propre expérience ainsi que sur ma réaction face à la publication d'un premier roman.

Je pense m'en être assez bien tirée... mais j'ai été un peu surprise en répondant au téléphone: je croyais que l'entrevue serait préenregistrée! Ouf. Dès que j'ai répondu au téléphone, on m'a annoncé que, dans 40 secondes, je serais en ondes! Aïe! Ma crainte était d'être dérangée (un enfant entrant en trombe en criant dans une chambre à coucher est si vite arrivé!). Bref, j'étais assise sur le bord de mon lit, à répondre le plus intelligemment possible (espérais-je) et en souhaitant qu'aucun bruit incongru ne vienne déranger l'entrevue.

Mais ça s'est bien déroulé.

Après l'entrevue, j'ai entendu l'animateur s'adresser à ses auditeurs et faire tirer un exemplaire d'Enthéos.

Et c'était déjà terminé.

Par ailleurs, je suis assez occupée ces temps-ci. Mon boulot d'enseignante est très prenant. Le Salon du Livre de Rimouski se profile (j'en reparlerai bientôt), de même que celui de Montréal. De belles expériences en perspective!

Publicité
Commentaires
J
Marraine: Tu m'as bien fait rire avec ton anecdote!<br /> <br /> Béo: Je n'ai absolument aucune idée de l'auditoire de cette radio. Je ne la connaissais pas du tout. Mais toute visibilité est bonne à prendre.<br /> <br /> Phil: Je pense que oui, la Librairie du Québec à Paris en tient quelques exemplaires. Sinon, il faut les faire venir directement de chez mon éditeur.
Répondre
P
Dis moi : ton livre, est ce qe je pourrais le trouver à la librairie du Québec, à Paris ?
Répondre
!
J'arrive du site et je crois bien que tu as raison. Pas grave: l'essentiel c'est que tout plein de gens t'aie entendue ;)
Répondre
M
C’est magnifique qu’on t’appel pour une entrevue comme ça. Mais en direct, sans prévenir, me semble un manque de professionnalisme...Heureusement ça c'est bien passé, ce n'aurait pas été bien grave...Les écrivaines ont aussi des enfants... D’après-moi ça n’a rien à voir avec ton professionnalisme à toi…Tu es très professionnelle.<br /> Ma fille de 4 ans a répondu au téléphone en disant « Ma mère est occupée avec mon père ". J’avoue qu’en prenant le combiné, j’avais une petite gêne…<br /> Mais c'est merveilleux tout ça...Ça avance bien.<br /> Bisous <br /> Marraine
Répondre
J
Béo: Je ne sais pas si c'est possible d'avoir une rediffusion en ligne. C'est à voir!<br /> <br /> Alcib: Oui! Un peu de tout, c'est vrai! Pour les voix d'enfants, je ne sais pas. Un caractère plus personnel, peut-être... mais ça aurait eu l'air de manquer de professionnalisme.
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité