Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
26 septembre 2008

Sur Canoe: le Livre Show

Voici une très belle critique d'Enthéos publiée par Marie-Josée Martel, recherchiste pour l'émission littéraire Le livre Show, au canal Vox.

http://espace.canoe.ca/LeLivreShow/blog/view/271762

Publicité
Commentaires
J
Lux: Ah! Alors je vois que tu as tout planifié! Je te souhaite une très bonne lecture, alors. Et un bon voyage!
Répondre
L
Non! Non! Non! Je le lirai le 2-3. J'ai un voyage à faire en autobus de plusieurs heures et Enthéos est déjà prêt, pas loin de ma valise. J'ai hâte de me retrouver assis à ouvrir la première page: «Battements de coeur qui accélèrent...»<br /> Quel plaisir ce sera. J'ai photocopié le glossaire pour être totalement outillé. --- Merci pour ta générosité de nous offrir le glossaire. Espérons que ça donnera l'idée à d'autres.
Répondre
J
Béo: Oui! C'est une des bonnes critiques "senties" que j'ai lues sur Enthéos venant des critiques du milieu littéraire et culturel. (Ce qui exclut les blogs persos, il faut dire.) Jusqu'à présent, les critiques consistent à résumer le livre, à donner un ou des punchs du livre, à lui asséner quelques compliments... Trois petits tours et puis s'en vont.<br /> <br /> Lux: En effet, on peut dire ça pour les critiques des journaux! Quant à ton rythme de lecture, ne te presse surtout pas. Ce n'est pas une "tâche" que de lire Enthéos. Il faut que ça tombe bien pour toi. S'il le faut, tu repousseras cela à Noël... Ou à 2009! :)
Répondre
L
Enfin une critique personnelle et touchante (je parle des professionnels de la critique bien sûr).<br /> Je pense que c'est une des critiques les plus originales que j'ai lues sur ton roman. Les spécialistes du Devoir et du Soleil devraient s'inspirer de Marie-Josée Martel.<br /> Julie, je sais que je n'ai pas encore écrit mes impressions personnelles mais je ne pourrai lire Enthéos que du 2 au 4 octobre. Mais tu ne perds rien pour attendre.<br /> Tchao
Répondre
!
Critique bien inspirée aussi!
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité