Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Septentrion: mon éditeur

septentrionVoilà!

Il semble bien que j'ai véritablement un éditeur. La troisième rencontre que je viens d'avoir avec mon directeur littéraire a été l'occasion de confirmer ce que j'espérais: Septentrion prévoit me faire signer un contrat dans les prochaines semaines. Ceci dit, même si je n'ai encore rien signé, il y a une entente verbale. Un engagement mutuel.

Je suis bien contente de la tournure des évènements. Septentrion est une maison d'édition de ma ville (et même de mon quartier!) spécialisée dans les livres sur l'histoire mais qui a mis sur pied dans les dernières années une collection de romans: "Hamac". L'historienne en moi trouve donc une certaine fierté à voir son roman associé à Septentrion, et il n'est pas inintéressant de mentionner que c'est chez "Hamac carnets" que trois blogs ont été mis sous forme de livres pour la première fois au Québec, dont le populaire Mère indigne et Un taxi la nuit, mis en nomination pour le Prix des libraires.

La rencontre d'aujourd'hui faisait suite à celle d'octobre dernier. Mon directeur littéraire, Éric Simard (dont je peux maintenant librement vous parler!), m'a fait part de ses commentaires sur les dernières pages du roman. La fin du livre a été au coeur de notre discussion, tout comme le titre sur lequel il faut encore travailler. Évidemment, nous avons parlé de choses et d'autres, de nos lectures, de notre participation au blog La recrue du mois, etc. Bref, le temps passe toujours trop vite quand je me retrouve en compagnie d'Éric.

La session s'achève pour moi. Les corrections des travaux de mes étudiants avancent, ce qui me permettra bientôt de me consacrer plus intensément à mon manuscrit. Car il me faut encore travailler le texte. Je compte donc m'y consacrer pour les semaines qui viennent.

Évidemment, si le travail reprend sur mon roman, ce blog redeviendra un peu plus actif!

Publicité
Commentaires
É
Oui Jules, une prochaine recrue mais Danaée et moi devrons passer notre tour pour des raisons évidentes. Par contre, je pourrai écrire un billet sur cette aventure.
Répondre
J
Félicitations! On attend la sortie avec impatience... une prochaine Recrue?!
Répondre
É
Est-ce que je peux me permettre de vous dire que c'est un réel plaisir que de travailler avec Danaée!
Répondre
C
Que de bonnes nouvelles, ou le début d'une nouvelle ère.<br /> <br /> Félicitations!<br /> Claudio
Répondre
S
Les choses avancent, se précisent... Félicitations pour cette nouvelle étape.
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité