Photo: Jordan Fisher

D'accord, je n'avance pas aussi rapidement que je le souhaiterais sur mon roman. (Ça ressemble plus à un marathon qu'à un sprint!) Néanmoins, je continue à y travailler et le résultat actuel d'une troisième version du manuscrit (réécrit de A à Z) est assez intéressant pour que je continue à croire à mon projet.

Toutefois, à travers ce travail de fond sur mon roman, arrivent, de temps en temps, d'autres occasions d'écrire. J'ai publié ainsi une nouvelle pour la revue Moebius parue en septembre dernier sur le thème "Québec insolite". Et cet hiver, Marie Josée Turgeon et Michel Jean m'ont proposé un autre projet: une participation à un recueil de nouvelles sur le thème de la course à pied. Pourquoi pas?

Je ne suis pas une grande coureuse, loin de là! Et j'ai jonglé un bon moment avant de trouver l'angle sous lequel j'aborderais le thème. Maintenant, cependant, je dois dire que je suis assez contente du résultat.

Tout s'est passé par échanges de courriels jusqu'à présent, et je n'ai pas encore rencontré les autres auteurs. Outre Michel, Marie Josée et moi-même, il y a Patrick Dion, Patrice Godin, Florence Meney, Jacinthe Parenteau et Nathalie Roy. 

Le 3 septembre 2014, le recueil Pourquoi cours-tu comme ça? paraîtra chez Stanké, dans la foulée du Marathon de Montréal.

Un lancement aura lieu le 4 septembre, à La Succursale sur la rue Masson, à Montréal.

Plus de détails suivront!

**

Photo par Jordan Fisher