Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
27 décembre 2012

Mon monde... en musique

Silhouette chêne

En cet entre-deux fêtes, alors que souffle la tempête et que le temps arrête un peu sa course folle, je serai demain l'invitée de Christine Borello sur les ondes de CKIA 88,3 FM à son émission Mondes musicaux. J'y présenterai une sélection de pièces musicales qui, d'une façon ou d'une autre, me touchent et m'inspirent.

Pour moi qui n'écoute que très peu de musique, procéder à ce choix a exigé une certaine réflexion. Comment me résumer en six pièces? 

Je me suis arrêtée à J'ai planté un chêne, de Gilles Vigneault, Quartier latin de Léo Ferré, Une sorcière comme les autres d'Anne Sylvestre, Blue de Joni Mitchell, Les étoiles filantes des Cowboys fringants et à Mon bel Amour par Chloé Ste-Marie.

Demain, je présenterai tout ça en direct à 11h.

Publicité
Commentaires
J
@Marraine: Ah, que tu dis bellement les choses! Merci à toi, d'être là. xx<br /> <br /> <br /> <br /> @Olivier de Bohèm: Oui, c'est une utilisation saugrenue du verbe perdre qui réussit à créer l'effet voulu, je crois. J'aime énormément la langue poétique de Vigneaut. Je me réjouis de savoir que nous avons des amis communs! Au plaisir... et bonne lecture!
Répondre
O
Très bonne émission, démarrant avec ma préférée de Vigneault qui, pour l'étudiant en littérature que j'étais à sa sortie, posait problème avec l'utilisation saugrenue du verbe perdre créant ainsi une dimension immensément poétique.De plus une heure plus tard sur Facebook, Béa' qui m'écrit de la Suisse et je vois dans l'échantillonage de ses amis ton nom et découvre ton beau visage. Je vais me procurer tes oeuvres sans aucun doute et t'encourage dans ton combat. Pierre Duchesne alias Olivier de Bohème
Répondre
M
Toi mon étoile filante, je te souhaite plus que 10 ans de vie.<br /> <br /> Confidences à voix feutrée démontrant l'être d'exception que tu es et qu'on apprécie.<br /> <br /> Ces chansons choisis avec soin représentent bien ta ligne de pensée et ton univers.<br /> <br /> J'ai fermé mon poste de radio comme on ferme un écrin de velour sur un beau bijou.<br /> <br /> Merci d'être là!<br /> <br /> Merci à Christine Barello et à la prochaine! <br /> <br /> Bravo à vous deux!<br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> Marraine
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité