Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
27 juillet 2012

Date de parution

18%20septembre%202012

Hier, je vous parlais des étapes qui restent avant la parution de Soleil en tête, évitant prudemment de m'avancer pour une date de sortie. Mais voilà que mon directeur littéraire a fait cesser le mystère: c'est prévu pour le 18 septembre.

Reste à savoir comment souligner cette sortie. Pour Enthéos, qui était mon premier roman, j'avais organisé un lancement qui a été très réussi, où les gens sont venus nombreux. Je voyais ça comme une fête. Une célébration. J'étais fière et je voulais partager cette réalisation avec mon entourage, famille, amis, collègues ou simples connaissances. Le but était de toucher les plus de cercles possibles et de maximiser le bouche à oreille autour du roman. 

Pour Soleil en tête, je ne sais pas comment ça se passera.

Fêter ce livre m'apparaît étrange. Un peu décalé. Même si je l'ai créé dans un esprit positif, il relève d'un grand défi et de beaucoup de souffrances contre lesquelles je lutte encore quotidiennement. Alors comment souligner de manière appropriée un tel événement sans être déplacée?

J'y réfléchis.

Un lancement n'est pas un passage obligatoire pour un livre. Ne rien faire du tout m'apparaît excessif, mais je ne peux pas envisager le même esprit festif que celui qui a entouré la sortie d'Enthéos.

À suivre, donc.

Publicité
Commentaires
J
Lux et De Caux, tous les deux (Lux, tu l'as fait ailleurs...) m'avez mise sur des pistes pour des idées de "lancement" (ou peu importe le nom que prendra cet événement). <br /> <br /> <br /> <br /> Mon problème est que le temps file et que je n'ai ni l'énergie, ni le temps pour organiser un événement. Il faudra donc penser simplicité et minimalisme!
Répondre
A
Chère Danaée,<br /> <br /> Au lancement d'Enthéos, tu n'étais plus en chimiothérapie. Tu avais le goût de fêter à la fois ta victoire et ta première publication, et sans doute aussi l'énergie pour le faire, même si ta session d'enseignement commençait aussi. Cette fois, tu seras encore en bataille, et tu dois préserver ton énergie. Si j'étais toi, je demanderais des idées aux lecteurs de mon autre blogue !<br /> <br /> A. De Caux
Répondre
L
C'est vrai que le lancement d'Anthéos a été un succès et l'ambiance était chaleureuse. Quand je pense que c'était en août 2008, 4 ans déjà! Comme le temps passe vite.<br /> <br /> Tu peux compter sur ma présence pour le 18 septembre. <br /> <br /> Peu importe l'endroit, tu sauras bien l'animer.
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité