Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
30 mars 2011

Salon international du livre de Québec 2011

salondulivrequebec2011

À Québec, le printemps arrive quand s'ouvre le Salon international du Livre!

Cette année, c'est du 13 au 17 avril que ça se passe!

Une belle occasion d'aller bouquiner, de voir les copains-copines écrivains, bédéistes, éditeurs... et lecteurs!

Cette année encore, j'y serai en simple lectrice. Mais sans lecteurs, que seraient les écrivains? Pour moi, écrire n'est jamais indissociable de lire. Nourriture intellectuelle indispensable à l'inspiration, la réflexion, la remise en question... Et si je suis silencieuse en ces lieux virtuels ces temps-ci, c'est entre autres parce que je suis plongée dans les livres... et dans l'écriture d'un nouveau roman.

Publicité
Commentaires
J
... C'est gentil de m'encourager! J'avance!
Répondre
C
Bonne inspiration, Julie!
Répondre
K
Moi aussi j'aime ce que je lis !<br /> Je te souhaite bien du plaisir dans ce nouveau salon !
Répondre
S
C'est une bonne nouvelle, ces cent pages d'un nouveau roman. Bonne écriture, alors !
Répondre
J
Venise: J'ai dépassé les 100 pages hier. Donc je commence à avoir confiance d'en venir à bout. J'y reviendrai sûrement dans ce carnet. Mais pour le moment, je suis un peu serrée dans mon emploi du temps, alors je priorise!<br /> Il faut ABSOLUMENT qu'on se voie quand vous passerez pour le Salon, tous les deux!!! On se réécrit!
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité