Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
26 août 2010

Un dimanche à la rivière Saint-Charles

Pont_DorchesterJe vous parlais récemment de l'appel de textes pour la Promenade des écrivains, eh bien j'ai su que ma nouvelle Trait d'union avait été retenue pour le parcours Un dimanche à la rivière Saint-Charles qui se tiendra du 5 septembre au 3 octobre prochain. Le concept consiste à lire les textes sélectionnés sur les lieux décrits dans les poèmes, nouvelles et récits présentés. Sans trop vous en dire ici, mon texte devrait être lu sur le pont Dorchester.

C'est sans attentes que j'avais envoyé ma nouvelle, consciente que je ne suis pas une spécialiste du texte court. Or, cette expérience a le mérite de me donner l'impression que je continue à écrire et que, sans être fluide comme une rivière, mon inspiration ne stagne pas!

Pour plus d'informations sur les parcours organisés par la Promenade des écrivains: http://www.promenade-ecrivains.qc.ca/

Publicité
Commentaires
L
Sincère félicitations Julie<br /> Comme le signale Venise, tu as des capacités variées: roman, nouvelle, long, court...<br /> J'émets une hypothèse, si tu es capable d'aller à la lecture de ton texte par une autre personne, à l'extérieur, tu le "sentiras" différemment et, sait-on jamais, il pourrait alors se développer en roman. Avec ta créativité... The sky is the limit! ;-)<br /> Encore bravo.
Répondre
V
Heureuse nouvelle ! Être lu, être entendu, en plus de l'honneur. Car c'en est un !<br /> <br /> Tu as relevé le défi, tu peux écrire un texte court et qu'il soit remarqué. Bravo pour l'audace et la confiance du "avant" et félicitation pour le "après".<br /> <br /> Le mieux serait encore d'aller t'entendre... qui sait ?
Répondre
J
ClaudeL: Je vais tenter de venir ici un peu plus souvent avec le retour "à la normale"! Pour le texte, il ne circule pas à l'écrit. Je laisse le droit pour des lectures vivantes, mais pas d'enregistrement, ni rien de tel.<br /> <br /> Ginette: Oui, c'est le concept! Les textes sont lus sur place. Les gens les écoutent, puis on se déplace vers un autre lieu où un autre texte est lu, etc. J'irai assister à un des parcours, c'est certain. Les auteurs ont droit à des billets de courtoisie pour la première le 5 septembre, mais je ne serai probablement pas capable d'y aller à cette date...
Répondre
G
sera lu...mais vous ne serez pas là?
Répondre
C
Félicitations et bien contente de vous lire à nouveau.<br /> Et nous, qui ne sommes pas de Québec, peut-on le lire d'une quelconque façon, ce texte primé?
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité