Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Sur le seuil

Propylees_JGRSuis-je revenue?

Je ne sais trop. Quelque chose en moi est resté en Grèce, je crois. Une insouciance, un bien-être. Écrasés sous le poids d'un âne. Et le retour s'est fait dans des conditions difficiles.

Souvent, j'ai composé des billets pour ce carnet. Et, chaque fois, j'ai remis ce projet à plus tard. Les billets sont restés lettre morte. Idées éparses. Morceaux d'inspiration sans encrage.

Pourtant, j'émerge. Et je reviens en ces lieux virtuels. Où mes pensées atteignent parfois d'autres rives.

Quant à l'écriture, je me tiens sur son seuil. Je vois la lumière, mais j'hésite encore à entrer.

Photo: les propylées de l'Acropole d'Athènes dans l'éclatante lumière d'un matin de juin.

Publicité
Commentaires
P
ces lieux ne sont pas virtuels, Julie. De vrais gens écrivent de vrais mots que d'autres lisent.<br /> :-)
Répondre
V
Seule sur le seuil. <br /> <br /> Entre dans ton antre (Éric dirait que je fais du Venise !), nous sommes tous là. Tout est là qui t'attend et te fait des signes. <br /> <br /> :-)
Répondre
M
N'oublie pas que l'âne s'est relevé...On dit que le temps arrange les choses...<br /> Tu as toute ma tendresse.<br /> Marraine
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité