Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Salon du Livre de Montréal

PommeRMa première expérience de salon du Livre est à peine derrière moi que je me prépare déjà pour un autre (et non le moindre!), le Salon du Livre de Montréal.

Comme c'est le plus gros Salon du genre au Québec (1400 auteurs présents!), ça m'intimide un brin... mais je sais aussi que je n'ai pas trop à m'en faire, les projecteurs ne seront pas braqués sur moi! Alors quand on rationalise, on se calme un peu!

N'empêche, je sais que ce qui est le plus chouette, c'est de voir des gens qu'on aime venir nous encourager sur place, alors n'hésitez pas à passer au kiosque 474, vendredi le 21 novembre:

Entre 15h et 16h et de 20h à 21h

Je participe également à un atelier-conférence au Carrefour Desjardins à 19h intitulé "La relève intérieure", en compagnie de Mélanie Gélinas, l'auteure de Compter jusqu'à cent (notre recrue du mois d'août) et de Marie Lefebvre, qui a écrit Les faux départs. Voici la présentation qui est donnée sur le site du Salon du Livre:

Québec Amérique, Triptyque et Septentrion présentent:  La relève intérieure                         
Une rencontre sous le signe de l’intensité avec 3 auteurs de la relève qui abordent des thèmes difficiles de manière percutante. Le viol pour Mélanie Gélinas dans Compter jusqu’à cent, le doute et la mort pour Julie Gravel-Richard dans Entheos et l’anorexie pour Marie Lefebvre dans les Faux-départs. Animée par Anne-Pascale Lizotte.

Au plaisir de vous voir nombreux!


Publicité
Commentaires
L
Bonjour Danaée!<br /> <br /> Ça fait un brin!! Je sors à peine la tête de ma tanière fraîchement peinturée et décorée (yé! C'est presque finiiiii!!!). Je serai aussi au Salon vendredi, de 16h30 à 17h30 au Kiosque de Québec-Amérique. J'espère qu'on pourra s'y croiser. Je vais aussi prendre le temps de me balader un peu et ensuite, vers 19h, je me joins à Venise pour assister à un atelier-conférence. À bientôt, peut-être?
Répondre
C
Julie, <br /> C'est dac dans la mesure du possible. Personnellement, je n'ai jamais refusé un latté !
Répondre
J
Claudio: J'ai bien hâte de te rencontrer! Si jamais on ne le laisse pas entrer "armé" de porto, on trouvera bien le moyen d'aller prendre un café!
Répondre
C
Allô Julie, <br /> <br /> Vendredi 21 novembre, c'est un rendez-vous. Il se peut que j'arrive au Salon avec une bouteille de porto. Tu seras avisée.... <br /> <br /> à plus ! <br /> <br /> Claudio
Répondre
J
Phil: Peut-être parce qu'on ne me connaît pas? :) Et franchement, je n'écris pas pour avoir l'impression d'être dans la "game", comme on dit par ici. J'ai écrit un bouquin que j'aime et que j'essaie de partager avec les lecteurs. Le reste... ça n'a pas beaucoup d'importance. Cependant, je sais aussi que le succès d'un livre demande un effort constant de promotion. Et je me livre de bonne grâce à cet exercice.<br /> <br /> Jules: On se croisera quand même samedi, je prévois aussi être sur les lieux et bouquiner (on pourra faire un bout ensemble, si tu veux! Bon... Je sais que tu as une mauvaise influence sur moi pour ce qui est des achats... mais tu es de si agréable compagnie!) Et là, tu es en train de me dire que tu n'as pas encore reçu ta griffe à toi-toute-seule? Il faut vraiment régulariser cette situation! :)<br /> <br /> Venise: J'ai vraiment hâte de vous voir, toi et Marsi! Et on pourra aussi faire quelque chose samedi (avec Jules?) Vive les Salons et les belles rencontres littéraires! (Quoi? On me chuchote à l'oreille que Karine pourrait être présente elle aussi?)<br /> <br /> Phil: Moui... c'est un peu loin, j'avoue!<br /> <br /> Sophie: Parle-moi d'un bel enthousiasme! Je te sens vraiment "Enthéos", ma foi! :))
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité