Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
29 septembre 2008

1er octobre: tournée montréalaise

Montr_al_vieux_portMercredi le 1er octobre, je serai à Montréal pour ce qui prend des allures de petite tournée promotionnelle.

Au départ, Éric Simard m'avait proposé de l'accompagner à un 5 à 7 réunissant des libraires montréalais et quatre maisons d'édition qui présenteront leurs nouveautés automnales. Éric m'avait dit que j'aurais un cinq minutes pour présenter Enthéos.

Toutefois, j'ai un cours le mercredi et, même s'il m'est possible de prendre un congé pour "activité professionnelle", je préférais passer mon tour, me disant que l'occasion se représenterait sans doute.

Mais en discutant avec Éric, nous avons envisagé de combiner plusieurs activités dans la même journée, de façon à rentabiliser ce déplacement. Éric a fait un excellent travail de relance auprès des médias montréalais, utilisant pour ce faire le dossier de presse d'Enthéos qui continue de s'épaissir. Ainsi, Éric peut utiliser des arguments plus convaincants, en se basant sur les critiques positives parues jusqu'à maintenant (Le Devoir, Le Soleil, Entre les lignes, etc.)

Voilà donc à quoi ressemblera notre horaire:

Entre 11h et 11h30: Entrevue à l'émission Christiane Charette diffusée sur les ondes de la Première chaîne de Radio-Canada, en compagnie d'Éric. Le recherchiste a bien aimé notre complicité dans l'entrevue filmée et veut nous recevoir ensemble.

À 14h: rencontre dans un petit café avec Tristan Malavoy-Racine, responsable de la section littéraire du journal Voir.

Vers 16h: Entrevue à CIBL (101,5), dans l'émission du 4 à 6, le Retour culturel, encore en compagnie d'Éric. Nous parlerons du travail directeur-littéraire-auteur.

17h à 19h: 5 à 7 de la Rentrée littéraire à la Cinémathèque québécoise.

Grosse journée en perspective, donc. Un peu de stress qui monte, mais quelle extraordinaire aventure, aussi!

Publicité
Commentaires
M
Vive les baladeurs...En direct, à mon travail, j'ai pu vous écoutez chez Christiane Charette. Vous avez été magnifiques tous les deux... Toi et Éric vous faites une bonne équipe. Je suis heureuse que tu ais le support de cette maison d'édition. Tu es belle, talentueuse, la réussite n'est pas loin... C'est très très bien partie.<br /> Bravo!Bravo!<br /> Marraine
Répondre
L
Ça y est! J'ai mis la main (ou l'oreille) sur l'entrevue de Christiane Charette. J'ai tellement hâte de pouvoir lire ton livre qui semble si intense!!! Je suis prise d'enthéos, moi aussi ! ;-)
Répondre
G
L'entrevue est disponible sur le site Internet du Septentrion (http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2709) ou sur celui de l'émission (http://www.radio-canada.ca/radio/Christiane/modele-document.asp?docnumero=65315&numero=1880)<br />
Répondre
M
J'ai réussi à écouter votre entrevue sur le site de Radio-Canada (j'avais tellement peur que ce soit impossible) et franchement, vous vous en êtes bien tiré! Si j'avais été un auditeur et que je n'avais pas déjà lu Enthéos, j'aurais surement noté le nom de Julie et de son livre quelque part!
Répondre
M
Ou la la, oui, une journée chargée! Je te souhaite bonne chance!
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité