Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
23 juin 2008

Entrevue d'essai

Mon directeur littéraire, Éric Simard, qui est aussi en charge des relations de presse chez Septentrion, m'a proposé récemment de me filmer en entrevue afin de faire une petite capsule vidéo à montrer au distributeur et, éventuellement, à joindre à mon communiqué de presse envoyé dans les médias.

J'ai accepté sans hésiter. Je trouvais l'idée intéressante et en plus, ça me donnait l'occasion de casser la glace en parlant de mon roman. Car il faut dire que si j'écris assez aisément sur Enthéos, j'en parle avec un peu moins de fluidité. Surtout quand on me pose des questions à brûle-pourpoint. C'était donc un test pour voir si je m'en tirais bien.

Éric m'a posé des questions qui n'étaient pas préparées d'avance. L'entrevue est donc totalement improvisée et spontanée.

Le montage a ensuite été fait par mon éditeur, Gilles Herman.

Il est à noter qu'il s'agit là d'un premier essai, que cela n'a rien de professionnel et n'en a pas non plus la prétention...


Entheos from Les éditions du Septentrion on Vimeo.

Publicité
Commentaires
F
pour de plus prolifiques..partages
Répondre
M
Malheureusement, j'arrive au Québec le 22 septembre! Mais je lirai ton compte-rendu (et le bouquin, bien sûr, mais ça, de retour au pays!)
Répondre
É
Danaée parle d'improvisation mais je dois préciser que c'est ma manière de mener une entrevue que de discuter avec l'auteur de cette façon autour de son oeuvre. J'ai un petit cinq ans d'expérience derrière moi. C'est pour cette raison que Gilles, le directeur de Septentrion, a eu cette idée d'inclure des entreveues vidéo sur notre site Internet. Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il s'agit d'une première côté caméra. Cela dit, je suis bien content que vous ayez apprécié.
Répondre
D
Béo: C'est un peu une présentation, c'est vrai! J'espère que tu as passé aussi une belle Saint-Jean!<br /> <br /> Albane: Merci. La suite m'inquiète un peu, c'est vrai. Mais je suis bien entourée. J'ai une belle équipe chez Septentrion!
Répondre
A
super de te découvrir enfin.. plein de bonnes choses pour la suite
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité