Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
24 avril 2008

Bravo pour Mère indigne!

livre_chroniques_mere_indigneHier soir étaient dévoilés les Grands prix littéraires Archambault.

C'est Caroline Allard qui a remporté le grand prix avec ses décapantes Chroniques d'une mère indigne, parues chez Septentrion dans la collection Hamac-Carnets, dirigée par Adeline Corrèze. Ce prix est accordé à l'auteur ayant reçu le plus de votes du public. La lauréate remporte une bourse de 10000$ et l'éditeur, 2000$ Bravo!

Publicité
Commentaires
D
Venise: Ah, le monde est petit! Je suis bien contente pour elle, car justement, elle a tenu son blog spontanément, sans idée de publication ultérieure. C'est selon moi, un de ses charmes. Je me réjouis de sa bourse. On ne vit pas riche, dans le monde de l'édition!<br /> <br /> Karine: C'est très divertissant et intelligent. Tu aimeras sans doute!<br /> <br /> Lux: Oui, son blog est encore en ligne. Comme le mentionne Venise, elle a aussi le "off mère indigne", maintenant. Blogueuse un jour, blogueuse toujours! Je n'ai pas lu Un taxi la nuit, mais je lui souhaite la meilleure des chances pour le Prix des Libraires qui sera dévoilé le 12 mai.<br /> <br /> Venise: Merci des précisions!<br /> <br /> Lux: Tiens, j'aime bien l'idée du carrefour!<br /> <br /> Béo: Moi aussi! Et de plus en plus, le blogue gagne en lettres de noblesse. On le conçoit de plus en plus comme un genre littéraire en soi.
Répondre
!
C'est bien pour dire qu'un blog peut mener loin! Je trouve ça formidable moi :)
Répondre
L
Merci à Venise qui m'a permis de retrouver mère indigne et de me délecter de ses écrits. C'est évidemment que j'ai reçu le message: je fréquente quotidiennement le blogue de Danaée [l'avantage de la retraite].<br /> Tu vois Danaée, ton blogue est un carrefour essentiel et incontournable.
Répondre
V
Message spécial à Lux. J'espère que ce message se rendra à vous. Contrairement à ce que vous pensez, "La mère indigne" vit toujours via son blogue. Elle a seulement changé de nom de blogue pour "L'Off mère indigne". Vous retrouvez sa verve hilarante, ainsi que sa reconnaissance dans son plus récent billet du 24 avril à cette adresse :<br /> http://trashindigne.blogspot.com/2008/04/jaime-mon-public-et-mon-public-maime.html
Répondre
L
Bravo! Eh oui c'est bien mérité. J'ai été beaucoup touché par ses mots sur son blogue [un père ça vit des choses qui peuvent se ressembler]. Son blogue est d'ailleurs encore accessible même si elle a cessé d'écrire.<br /> http://www.mereindigne.com/<br /> Il est bon d'y retourner. Évidemment, je vais acheter le livre, comme d'ailleurs "Un taxi la nuit"<br /> Encourageons nos créateurs... <br /> N'est-ce-pas Danaée???
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité