Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
7 avril 2008

The Jane Austen Book Club

jane_austen_book_clubLa bonne critique de ce film chez Jules m'a donné envie de voir ce film et je me suis fait plaisir en fin de semaine.

Bon, entendons-nous, ce n'est pas un film qui change une vie. Mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Surtout que le coeur de ce film est un cercle de lecture. L'histoire met en scène six personnages, cinq femmes et un homme, qui forment un groupe littéraire autour de l'oeuvre de Jane Austen. Chacun est responsable d'un livre, mais tous le lisent et le commentent. Les rencontres ont lieu une fois par mois, dans des lieux différents. On passe ainsi à travers six romans, sur une période de six mois, en suivant les péripéties des personnages centraux avec leurs propres vies sentimentales.

Je conseille ce film à tous ceux qui aiment parler de leurs lectures d'autant plus s'ils aiment Jane Austen! Évidemment, les membres de blogs de discussions littéraires se retrouveront certainement! Je n'ai pu m'empêcher de faire des rapprochements avec la collaboration pour la Recrue du mois! Évidemment, nos discussions sont virtuelles... mais l'esprit est là!

Publicité
Commentaires
D
Lucie: N'aie pas trop d'attentes et tu seras agréablement surprise! C'est un joli film printanier!<br /> <br /> Karine: Je n'avais pas noté que c'était tiré d'un livre, mais ça ne m'étonne pas! Contente d'avoir ton avis à ce sujet... et contente d'avoir vu le film!<br /> <br /> Venise: Non, je l'ai bel et bien loué. Il est dans les nouveautés récentes. Je pense qu'il est sorti vers la fin mars. Tu le trouveras sans peine... tu sais, là où ils ont "des tonnes de copies"!
Répondre
V
Sur le coup, je pensais que tu l'avais vu au cinéma, je l'ai donc cherché à la Maison du cinéma à Sherbrooke. Pas trouvé. Si je comprends bien, on peut le louer ? Ça m'intéresse.
Répondre
K
Je l'ai écouté il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé ce film, moi aussi! C'est très rare que je préfère le film au livre dont il est tiré mais dans ce cas-ci, j'ai nettement préféré la version filmée!
Répondre
L
Ça donne vraiment le goût! Je note...
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité