Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
15 juin 2007

L'espoir de Pandore

pandora_waterhouseCes jours-ci, avec les nouvelles du côté de ma santé, mon moral n'est pas extraordinaire... J'en ai donc profité pour renvoyer d'autres bouteilles à la mer. Curieusement, raviver l'espoir du côté de l'édition a le don de me remonter un peu le moral.

Hier, j'ai donc posté cinq nouveaux manuscrits. Cette fois, j'ai intitulé mon roman L'espoir de Pandore. Mais une brève recherche sur Internet tout à l'heure m'a fait découvrir que ce titre est aussi celui d'une étude sur l'utilisation des sciences, parue en 2002. De toutes façons, ce n'est qu'un titre temporaire.

Mon manuscrit est maintenant acheminé vers Flammarion Québec, Mémoire d'encrier, Ville-Marie Littérature, Québec Amérique (prise 2: avec ce nouveau titre et le nouveau résumé... Je me réessaie!) et au Seuil, ma seule tentative européenne pour le moment.

Il faut dire aussi que six manuscrits avaient été envoyés à la mi-mai chez Fides, Septentrion, Tryptique, Le Quartanier, Marchand de feuilles et chez Hurtubise HMH.

J'ai à mon actif cinq refus: chez Leméac, Boréal, Québec Amérique (prise 1), Alto et XYZ (malgré le rapport favorable...)

On peut dire que le nouveau titre de mon roman reflète un peu mon état d'esprit actuel... et celui de mon personnage principal: la torture de l'espoir.

Illustration: Pandore (1896) par John William Waterhouse.

Publicité
Commentaires
D
Michel et Carole: Je m'exécute, oui-oui! Je sens que j'ai de la pression!!! :)
Répondre
M
2 fois tagger,<br /> <br /> http://serialecteur.canalblog.com/archives/2007/06/19/5358735.html<br /> <br /> Désolé je ne l'avais pas vu !<br /> <br /> Mais te voilà célèbre
Répondre
C
Bonjour Danaee,<br /> <br /> Je t'ai choisi pour jouer au jeu du chat, c'est par ici : http://carolebeaudoin.net/?2007/06/19/686-le-jeu-du-chat<br /> Miaouw !
Répondre
D
Daphnea: Merci! :)
Répondre
D
Je croise aussi les doigts. ;-)
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité