Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Derniers commentaires
19 mai 2007

Un autre blog?

J'y pensais depuis quelque temps. J'espère ne pas le regretter... Mais voilà. J'ouvre un autre blog, différent du premier, et qui fonctionnera en parallèle, en me permettant de partager ma vision de l'écriture, ce qu'elle signifie pour moi, mes motivations profondes, mon travail, au jour le jour.

Si Soleil en tête a pour objectif principal de me permettre de rester en contact avec mes lecteurs pendant ma convalescence et ce, jusqu'à ma guérison complète, je vois Soleil d'encrier comme une façon de tenir un journal de bord témoignant de ma démarche littéraire qui, je l'espère, aboutira enfin sur les tablettes des librairies.

Un seul souhait, donc, au fil de ces lignes: partager ma passion de l'écriture. Cette relation d'amour-haine que j'entretiens avec elle depuis l'enfance et que, depuis peu, j'ai choisi d'assumer.

Mais vous remarquerez que j'ai tenu à garder espoir dans ma démarche: le soleil y brille encore... et toujours.

Publicité
Commentaires
C
si ce nouveau blog peut continuer à t'aider d'une autre façon, je comprend tout à fait ton envie de te détacher de l'autre<br /> <br /> bisous et peut être à un de ces jours<br /> <br /> CATHERINETTE<br /> http://cancerinette.skyrock.com<br /> <br /> ;
Répondre
D
Sofia: Merci pour votre visite et votre mot. Je suis passée sur votre blog et je trouve que vos oeuvres sont très belles. Bonne continuation dans l'apprentissage et la maîtrise du français, c'est une belle langue... difficile!
Répondre
S
Danaée, je m'appelle Sofia et je viens de découvrir vos 2 blogs et je suis enchantée de vous avoir trouvé. <br /> Votre expérience de vie et votre travail d'écriture me touchent.<br /> L'écriture et la création ont toujours fait partie de ma vie, beaucoup plus la création plastique depuis quelques années (je suis plasticienne).<br /> Je vis en France mais je suis portugaise, ma langue maternelle n'est donc pas le français mais je continue d'écrire dans cette langue que j'aime. J'espère pouvoir progresser.<br /> J'écris pour moi pour l'instant, dans une démarche personnelle, de mémoire.<br /> <br /> Je vais vous suivre, lire vos conseils et je ne peux que vous souhaiter d'être publiée au plus vite.
Répondre
!
Oh oui j'adore ta bannière! ;)
Répondre
D
Michel SD: Sans doute que notre correspondance des derniers jours a contribué à mettre les choses en place en vue de la mise en ligne de ce nouveau blog. Contente de t'y voir passer!<br /> <br /> L'Ehtnologue: Suis-je en train d'en prendre trop large? J'espère que non. Mais l'idée de ce blog me plaît bien.<br /> <br /> Béo: Oui, j'avais envie d'en parler plus en profondeur et je veux que Soleil en tête reste axé sur ma santé et sur une certaine philosophie de vie. Alors, tu aimes ma bannière? J'en suis bien fière!
Répondre
Soleil d'encrier: réflexions littéraires diverses de Julie Gravel-Richard
Publicité
Archives
Publicité